XR3X

Aller au contenu

Photo

Fonctionnement d'accès au projet ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 MrZero

MrZero

Administrator

• Administrators
  • 214 messages

Posté 01 January 2015 - 05:38 PM

Bonjour à tous,

Comme je ne vais plus tarder à de nouveau redonner l'accès au serveur de tests et de faire en sorte que l'élan du projet reparte entièrement, j'aimerai voir avec vous des détails pour lesquels j'ai pu me poser quelques questions ces derniers temps.

Celle qui est majeure selon moi et est la racine même de tout cela, c'est au sujet du "cheat". En effet, nous savons très bien à quel point il est désagréable de se faire pourrir notre partie de jeu et de fun par un joueur voulant tout faire pour ôter ce moment de détente. Nous avions déjà pu avoir quelques discussions très rapides à ce sujet il y a environ 2 mois en précisant qu'une solution était en place bien que le 100% efficacité n'est pas une chose imaginable. Pour cela, nous avons plusieurs idées qui sont à notre disposition afin de garantir davantage une réduction des risques et donc une meilleure expérience pour les joueurs. Il est très important que l'expérience des joueurs soit la plus parfaite possible car sans cela nous n'aurions aucune possibilité de puiser toujours plus de volonté et de motivation dans tous les bons moments que vous passerez avec nous.

Voici quelques idées possibles:

1# Accès "no limit":

Principalement l'idée originale, c'est à dire entièrement gratuit, création de compte automatique et libre.

Points positifs:

Potentiellement plus de joueurs susceptibles de venir.

Si grand succès: potentiellement plus d'argent qui rentre pour le projet. (rentrée d'argent jamais stable)

Points négatifs:

Étant donné que plus de joueurs possibles, cela à une chance d'accroite le fait de se retrouver avec une communauté de joueurs ne sachant pas se tenir, se comportant mal (troll, flood, etc...).

Augmentation du nombre de tricheurs.

2# Accès "Whitelisted":

Toujours entièrement gratuit mais nécessite de réaliser un processus d'inscription correspondant à des règles et standard que nous mettrons en place afin d'en limiter l'accès et de trier les joueurs sur le volet.

Points positifs:

Une communauté plus propre, risque très proche du 0 absolu en terme de tricheurs.

Toujours plus proche des joueurs, évolution du projet avec eux.

Points négatifs:

Moins grande communauté, peut-être même énormément réduite.

Moins de gains pour le projet et donc le faire tourner. (rentrée d'argent jamais stable)

3# Accès "Whitelisted" Payant:

Accès au jeu de manière payante, par exemple entre 5€ et 10€.

Points positifs:

Une communauté plus propre, risque très proche du 0 absolu en terme de tricheurs.

Toujours plus proche des joueurs, évolution du projet avec eux.

Suffisamment d'argent pour assurer à projet très long terme, voir investir dans des évolutions toujours plus poussées afin d'améliorer l'expérience globale.

Points négatifs:

Communauté potentiellement très restreinte.

Il faut noter qu'il y a de nombreuses possibilités et que celles que je donne sont des exemples, mais c'est avant tout pour avoir votre opinion vis à vis de cela. Faut-il selon vous brider l'accès afin d'avoir un espace de jeu plus propre et sain au risque d'avoir un nombre de joueurs moins importants. Ou alors le risque de se retrouver avec que trop peu de joueurs n'est pas envisageable et il est donc nécessaire d'en donner l'accès à tous ?

Donnez votre avis et surtout vos arguments, merci :)

#2 Friendly Rabbit

Friendly Rabbit

Advanced Member

• Closed Testeurs
  • PipPipPip
  • 75 messages
  • LocationFriendly Rabbit

Posté 01 January 2015 - 06:26 PM

J'adhère plus a une Whitelist, mais comme vous l'avez dis, la communauté sera restreinte, je pense pour ma part qu'un accès 'no limit' pourrai être envisageable en compagnie d'un ban IP. Et également une catégorie payante, pour des accès exclusif, tel que des skins, du stuff de départ etc... Et bien évidemment un système de dons.

#3 maloutre

maloutre

Advanced Member

• Closed Testeurs
  • PipPipPip
  • 106 messages

Posté 01 January 2015 - 08:49 PM

Ban IP ça sert à rien.

#4 YelloWD0G

YelloWD0G

Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 January 2015 - 02:30 PM

J'adhère "2# Accès "Whitelisted" plus à ce principe, l'inscription peut etre synonime d'acceptation d'une charte de jeu, mais un système de BAN pour les joueurs trichant ou indésirable serait pas mal et pour ma part j'aime pas les trucs ou ceux qui paient sont favorisés.

Après si le but est de ramener de l'argent c'est plus la même politique.

Meilleurs Voeux à tous.

#5 MrZero

MrZero

Administrator

• Administrators
  • 214 messages

Posté 08 January 2015 - 06:07 PM

Disons qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:

- La nécessité d'avoir une population suffisamment grande pour avoir un certains intérêt au jeu.

- Mettre un maximum de choses en place pour limiter les tricheurs.

- Avoir un minimum de rentrés d'argent afin d'être capable de faire tourner l'infrastructure sans problème et sur le long terme (je suis étudiant et ça coûte un bras). C'est d'ailleurs pour cette raison que le projet est au ralenti depuis 2 mois.

Après, on peut très bien voir le projet comme un "serveur privé géant" avec Whitelist regroupant des joueurs triés sur le volet avec un seul et unique serveur de jeu. Mais dans ce cas là, il faut s'assurer d'avoir suffisamment de joueurs qui sont prêt à jouer régulièrement, afin de se retrouver avec un serveur qui tourne très bien.

Merci meilleurs vœux à toi aussi ! ;)

#6 Friendly Rabbit

Friendly Rabbit

Advanced Member

• Closed Testeurs
  • PipPipPip
  • 75 messages

Posté 08 January 2015 - 07:08 PM

Le soucis c'est qu'une WhiteList réduira énormément le nombre de joueurs, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée, voire exclue pour moi. Meilleurs voeux a tous ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)